Si vous n'arrivez pas à consulter correctement ce message, cliquez ici.

Comité Interrégional Aquitaine . Limousin . Poitou - Charentes FFESSM

| Site Internet | Facebook | Twitter | NewsLetter n 9 du 31 décembre 2014


  Voeux 2015

NewsLetter CIALPC - Image


  Assemblée Générale du Comité Interrégional

NewsLetter CIALPC - Image


Rendez-vous annuel incontournable de notre interrégion, notre Assemblée Générale 2015 se déroulera cette année à Mérignac.

Bilans de nos actions, échanges, avenir & perspectives seront le maître mots lors des réunions plénières des différentes commissions subaquatiques (matinée) et du comité (après-midi).

Un espace spécial AG2015 est disponible sur le site du CIALPC afin que vous puissiez retrouver facilement tous les documents et les informations concernant cet événement.

Nous vous remercions de diffuser l'information auprès des forces vives de vos clubs , de vos adhérents et nous comptons sur votre présence.

>> Accéder à l'espace de l'AG 2015




  LE NUMERO 196, POUR TOUTE DEMANDE DE SECOURS EN MER

NewsLetter CIALPC - Image

Les centres opérationnels de surveillance et de sauvetage (CROSS) disposent désormais d’un numéro d’urgence abrégé, le 196. Les CROSS rejoignent ainsi la liste des centres d’appels d’urgence à l’instar des SAMU et CODIS. Le 196 ne remplace pas le numéro d’urgence européen 112.

Il permet une mise en contact téléphonique le plus rapidement possible avec les CROSS sans retarder l’envoi de moyens adaptés à la situation d’urgence.

Avec le 196, les CROSS sont considérés réglementairement comme service d’urgence. Ils peuvent désormais solliciter les opérateurs de téléphonie sans se justifier d’une demande de localisation d’une personne détentrice d’un téléphone portable afin de renforcer l’efficacité de la réponse à une demande de secours.

Appeler le 196 c’est l’assurance d’être en contact avec des professionnels du sauvetage en mer capables de répondre efficacement à une demande de secours.

- Attention : le 196 ne se substitue pas en mer à la VHF, prioritaire pour alerter et rester en contact avec le CROSS et les moyens de secours."

Vous êtes témoins à terre d’un événement de mer impliquant des personnes ; ces personnes vous paraissent en détresse :

- Le 196 permet alors de joindre directement un centre de sauvetage en mer (CROSS), 24H/24 - 7j/7.
- Le 196 est gratuit.
- Le 196 permet au centre de sauvetage de vous localiser.
- avec le 196, un CROSS en tant que service d’urgence peut aussi solliciter les opérateurs de téléphonie pour localiser un téléphone portable d’une personne impliquée dans une situation de détresse en mer.


  17EME TROPHEE VIDEO ET 6EME TROPHEE DIAPORAMA DU CIALPC

NewsLetter CIALPC - Image

Afin de poursuivre la promotion de l‘activité photo subaquatique amateur au niveau régional et national,la sixième édition du TROPHEE DIAPORAMA du CIALPC aura lieu en même temps que le 17ème Trophée vidéo du CIALPC le Samedi 17 janvier 2015 à 15h

Proclamation des résultats, remise des prix et projection des films et diaporamas Salle Félix ARNAUDIN Rue Abbé BORDES 40990 SAINT PAUL lés DAX

>> Télécharger le document pdf



  17EME SALON INTERNATIONAL DE LA PLONGEE SOUS - MARINE

NewsLetter CIALPC - Image

Avis aux assoiffés d’aventures, aux curieux de nature : la thématique du prochain Salon de la Plongée va vous épater !

L’on y verra des scientifiques en quête de révélations, des baroudeurs avides de percer les secrets des épaves, des aventuriers aimantés par l’inconnu, à l’image d’Alban Michon, spécialiste de l’exploration sous glace et parrain de cette nouvelle édition

>> Site web du salon






© CIALPC 2014     119. boulevard du Président Wilson - 33200 BORDEAUX     Tél : +33 (0)5 56 17 01 03

Cliquez-ici pour vous désinscrire
NOS PARTENAIRES
En application de l'article 27 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les utilisateurs disposent, d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ils peuvent à tout moment s'opposer gratuitement et sans motif à la diffusion des données qu'ils ont fournies. Pour exercer ce droit, ceux-ci peuvent écrire à webmaster@plongee-cias.org